Trouver des bons plans de randonnée

On ne sait plus de quelle manière nous allons passer les vacances d’été, mais en tout cas, les voyages à l’étranger seront limités, c’est sûr. Si on se contentait de profiter de la nature et de partir en randonnée bien cadrée.

Les itinéraires sur France

La France représente une panoplie d’itinéraires disponibles pour la randonnée. On a la Corse, une île qui se mélange avec la diversité de la nature et des senties battus pour les marches.

Les calanques nous proposent une tout autre façade à la beauté de la nature avec le mélange de la mer et de la verdure. Une fois que l’on grimpe un peu en hauteur, on a de beaux clichés en carte postale.

Le tour du Mont-Blanc est une autre histoire sous l’évolution des Alpes, le bon accueil de l’Italie et aussi la maturité du développement de la Suisse.

La liberté des randonneurs en Bretagne

Une région que l’on ne peut pas oublier dans cette sélection des randonnées, la Bretagne. Le paysage vous offre un cadre plutôt spécifique dans la diversité de sa culture, ainsi que la richesse forêt. On peut vraiment se perdre dans la forêt des Landes de Gurwan, un itinéraire libre de plus de 10 km aux milieux des arbres, des ruisseaux et la visite des tombeaux des anciens. On peut également rencontrer des fées dans le Val et le parcourt de Tréhorenteuc.

Tout juste à côté, nous avons les voies de la Normandie, qui est aussi une destination pour les randonneurs, tout simplement parce que l’itinéraire est libre et on sera bien accueilli par les natifs de la région.

Un coup de cliché dans les Pays basques

Dès que l’on entre dans cette région, on remarque la beauté des paysages, des maisons et le côté architectural de chaque construction. Mais on est également submergé de bonheur par les chants basques.

Enfin, même si on passe de ville en ville pour cette randonnée, il faut quand même s’équiper de sa tante et sa couette, au cas où on ne retrouve pas de village.